Share

Interview de Rémi Lesca

Interview de Rémi Lesca

Share this article

Première recrue de la saison, Rémi Lesca, a accepté de répondre à quelques questions de notre rédaction

Rémi, bienvenue au Club. Parle nous de ton parcours ?

RL : J’ai fait mes premiers pas de basketteur sur les parquets landais. Après avoir intégré le centre de formation de l’Elan Béarnais, à l’âge de 17 ans, j’ai joué avec Pau en équipes Cadets et Espoirs. C’était d’ailleurs l’année (2008) où Pau a remporté le Trophée du Futur.

Puis j’ai participé à deux saisons en Pro B et trois en Pro A sous les couleurs de Pau-Lacq-Orthez. La remontée en Pro A reste d’ailleurs un de mes meilleurs souvenirs de joueur, et d’autant plus que nous avons terminé cette même année premiers du championnat en saison régulière.

Mes parents habitant à 45 minutes du Palais des Sports, forcément j’ai souvent croisé Fred Fauthoux, sans que lui ne me connaisse.

Puis en 2014 j’ai rejoint le CCRB en Pro A où j’ai évolué pendant les deux dernières saisons.

Te voilà officiellement joueur du Paris Levallois. Que représente ce club pour toi ?

RL : Je suis très heureux d’être à Paris. Pour moi qui ne pensais jamais quitter mon cocon familial du sud-ouest, je me retrouve à présent dans la plus belle ville de France ! C’est une belle expérience tant d’un point de vue personnel que sportif. Intégrer un club au passé aussi prestigieux, et qui doit perdurer au plus niveau, que celui du PL ne peut forcément être qu’enrichissant.

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour les 2 prochaines saisons ?

RL : Il est encore trop tôt pour se projeter. Mais j’aimerais contribuer à bâtir une vraie cohésion d’équipe.

J’aimerais montrer au public qu’on est une belle équipe ! Faire du mieux possible, sans se fixer de limites. Et avec ça les résultats devraient suivre.

Je pense qu’avec une bonne alchimie on peut faire de très belles choses.

Rémi, merci et bienvenue !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »