Share

Freddy Fauthoux à coeur ouvert

Freddy Fauthoux à coeur ouvert

Share this article

A deux semaines de la reprise du championnat, le coach du Paris Levallois se livre sur le début de la saison, ses attentes, ses objectifs et son groupe.

PL : La préparation a à présent bien commencé. Quelles sont tes attentes pour les prochaines semaines ?

FF : L’équipe est aujourd’hui construite. Je dirais donc que c’est avant tout de créer un groupe, et de générer une véritable volonté de travailler et de vivre ensemble. C’est essentiel pour bien attaquer une saison !

Pour le reste, autrement dit le cœur du métier et du jeu, c’est que l’équipe progresse, et que les joueurs, au travers du collectif, progressent eux aussi en tant qu’individus.

PL : Comment se passe cette préparation ?

FF : Plutôt pas mal ! Après nos premiers matchs amicaux, on sait à présent ce que l’équipe peut faire de bien, et aussi de moins bien.

Ce que je retiens de positif du Tournoi Airbus de Toulouse, c’est que le groupe a montré qu’il a su bien réagir. Les joueurs sont restés solidaires.  C’est très important.

Mais on a vu aussi qu’on peut prendre des éclats, qu’il faudra bien évidemment gommer. C’est probablement aussi la spécificité de notre équipe, car beaucoup de joueurs ont à présent des responsabilités qu’ils n’avaient pas auparavant. C’est à la fois un challenge et une opportunité pour eux.

Tout cela prouve en tout cas qu’il nous faut trouver plus de constance et de stabilité dans le jeu.

PL : Comment ressens-tu le groupe aujourd’hui ?

FF : Très bien ! On vient de rentrer de Toulouse (ndlr Tournoi Airbus de Toulouse les 3 et 4 septembre 2016) où nous avons remporté un match et perdu un autre. On a enchaîné avec un stage de préparation et de cohésion de groupe à la base de Temple-sur-Lot .

Ce qui est flagrant, c’est qu’il y a du bon vivre ensemble dans cette équipe ! ça fait évidemment plaisir à voir !

Mais je reste lucide. La cohésion se soudera durablement avec les victoires, pendant la préparation, mais surtout pendant le championnat. C’est le championnat qui conditionnera le bien-être de chaque joueur !

PL : Quels sont les objectifs de l’équipe pour cette saison ?

FF : Depuis 10/15 ans on évolue au sein d’un championnat dans lequel chaque journée apporte son lot de surprises et où chaque journée une équipe peut émerger. Les premiers du classement peuvent être challengés à tout moment et se trouver mis en danger. Tout est possible.

Mon objectif est donc clair : gagner des matchs, un maximum de matchs. Après, on ajustera le bilan au fur et à mesure qu’on avance dans la saison.

Une chose est sure, j’aimerais faire mieux que l’année dernière, tout en permettant aux joueurs qui ont été formés au club de progresser.

PL : Tu viens de re-signer au Paris Levallois pour deux ans en tant que Headcoach. Quels objectifs personnels t’es tu fixés ?

FF : Je suis évidemment super heureux. C’est une forme de reconnaissance et de respect de la part du club. J’en suis très touché.

Mes objectifs perso ? C’est simple, gagner des matchs ! C’est ma première pensée le matin quand je me lève. J’avoue, j’ai un peu de mal avec les défaites (rires).

Je me suis aussi fixé pour objectif de faire évoluer et progresser certains joueurs, qu’ils continuent l’aventure avec nous ou pas la saison prochaine. C’est un super challenge humain et sportif pour moi. Et je serais fier si je réussissais cette saison à faire progresser à la fois l’individu et le groupe !

Merci Freddy et bonne saison !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »