Share

CDF : Le Paris Levallois se qualifie en 16èmes de finale

CDF : Le Paris Levallois se qualifie en 16èmes de finale

Share this article

Le PL a bien débuté sa saison 2016-2017 ce mardi à Lorient à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. Les Franciliens ont battu le CEP Lorient, pensionnaire de NM1, 50-91.

Un match sérieux pour le PL

Pour son premier match officiel de la saison, le Paris Levallois se devait de convaincre, et ce fut le cas face à l’équipe bretonne. Les Franciliens ont dominé les Morbihannais dans tous les secteurs du jeu, l’écart au score augmentant au fur et à mesure de la rencontre.

Le coach, au vu de la physionomie du match, a bien pu faire tourner son effectif, personne ne jouant plus de 25 minutes, sauf Giovan Oniangue, très en jambes lors de cette rencontre (17 points à 7 sur 7 aux tirs).

Des recrues convaincantes

Les trois recrues de l’été ont montré de bonnes choses en terre bretonne, prouvant leur bonne intégration dans cette équipe. Le meneur Louis Campbell a cumulé 14 points tandis que le jeune Tyler Harris affiche 10 points. Remi Lesca a quant à lui marqué 7 points. L’effectif dans sa globalité a convaincu avec 6 joueurs à plus de 10 points. Les deux Espoirs évoluant avec le groupe professionnel (Samba Balayera et Frédéric Loubaki) ont même terminé la rencontre avec plus de 10 minutes de temps de jeu, et ont tous les deux inscrit leurs premiers points sous le maillot du PL en match officiel.

Rouen au prochain tour

Grâce à cette victoire, le Paris Levallois prend la direction des seizièmes de finale de cette Coupe de France 2016-2017. Ce deuxième tour vient rapidement puisque les Franciliens recevront Rouen ce mardi 20 septembre à 20h30 au Palais des sports Marcel-Cerdan.

La réaction de Frédéric Fauthoux : « On a d’abord la satisfaction d’avoir passé un tour de Coupe de France, d’avoir maintenu une régularité pendant quasiment tout le match. C’est plutôt très positif pour le groupe. Ça prouve que l’on peut faire rentrer tout le monde, que l’équipe vit bien et qu’ils ont tous confiance les uns envers les autres. C’est pour moi le meilleur enseignement de la soirée ».

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »