Share

Le PL s’incline à domicile face au Portel

Share this article

Pour son dernier match de l’année au Palais des Sports Marcel Cerdan, le Paris Levallois a été battu par le promu Portelois 47 à 62. 4 jours après sa victoire lors du derby, cette défaite vient stopper une série de 3 victoires en Pro A.

Début de match compliqué

Le promu Portelois débute bien la rencontre avec une grosse intensité défensive. Le Paris Levallois a du mal à déployer son jeu et Le Portel en profite pour prendre les devants de la rencontre. Après 10 minutes, les Nordistes mènent 16 à 9.

Le PL recolle

Dans le deuxième quart-temps, le Paris Levallois retrouve ses marques et revient au score sous l’impulsion de Maleye Ndoye (9 points) et de Landing Sané (9 points). A la mi-temps, le Paris Levallois est revenu dans le match, 24-27.

Le Portel continue sa course en tête

Les joueurs de Frédéric Fauthoux égalisent en début de deuxième mi-temps (31-31) mais les Portelois réagissent tout de suite avec un Franck Hassell intenable dans la raquette (18 points). A dix minutes de la fin, Le Portel mène 40-47.

L’ESSM au forceps

Toujours basés derrière leur grosse défense, les joueurs d’Eric Girard contrôlent bien la fin de match, malgré les multiples tentatives de retour des Franciliens. Adroits sur les tirs extérieurs dans ce dernier quart-temps, contrairement au PL qui a manqué plusieurs tirs ouverts, Le Portel s’impose 47-62.

La belle ambiance dans la salle et le soutien de son public n’auront pas suffi. Une défaite amère pour le PL puisque les joueurs de Frédéric Fauthoux pouvaient entrevoir ce vendredi soir une quasi-qualification pour la Leaders Cup. Malheureusement, il faudra attendre puisque le classement est encore très serré à 3 journées de la fin de la phase aller. Rendez-vous dès mardi 27 décembre avec un déplacement sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »