Share

Le PL s’impose à Reims pour la J19

Share this article

 

A l’issue d’un match très disputé, le Paris Levallois s’impose 94-88 après prolongation sur le parquet du Complexe René-Tys de Reims en match de clôture de la 19 journée.

Affaiblis par la blessure d’Edouard Choquet, les hommes de Nikola Antic rendent coup pour coup aux joueurs du Paris Levallois lors des deux premiers quart-temps qui s’avèrent très serrés (18-18 à la fin du 1er QT et 35-35 à la mi-temps) mais ne parviennent pas à s’imposer face à une équipe francilienne pourtant en manque d’adresse.

Au retour des vestiaires, le CCRB se montre plus offensif et creuse l’écart, menant même de 12 pts à 2mn de la fin du 3ème Quart Temps. Mais c’était sans compter sur la solidité et la force mentale des franciliens qui ne lâchent rien et effectuent une très belle remontée. A la fin du 3è Quart temps, le score est de 57-54

Grâce à leur jeu collectif et un Jason Rich de gala (24pts – élu MVP) bien  aidé pa Vincent Poirier (19 pts), les hommes de Fred Fauthoux recollent au score dans le 4è quart temps et reprennent même l’avantage à 6mn de la fin.

A l’issue d’un dernier quart temps de feu où les deux équipes ne lâchent rien, le PL égalise 81-81, sur une action improbable de Landing Ada Sa, et arrache la prolongation à 9 dixièmes de la fin !

La prolongation est une formalité et le Paris Levallois finit par s’imposer de 6 points, 94-88 à Reims.

Pas le temps de trop se reposer puisque les joueurs du PL retrouveront dès vendredi 17/02 à13h les joueurs de l’Elan Bearnais sur le parquet de la Disney Event Arena pour les quarts de finale de la Disneyland Paris Leaders Cup où ils espèrent bien prendre leur revanche.

#GoPL

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »