Share

Le PL défait face à l’ASVEL

Share this article

Le Paris Levallois n’a pas trouvé la solution face au champion de France en titre et s’incline sur son parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan 70-86 face à l’ASVEL, malgré une belle réaction en seconde mi-temps.

Le PL a été trop maladroit lors de la 21ème journée de Pro A pour pouvoir rivaliser avec l’ASVEL qui arrivait avec le couteau entre les dents et le renfort de Charles Kahudi. Surtout en première mi-temps, les Franciliens ont eu du mal à trouver le cercle avec seulement 8/36 aux tirs après 20 minutes. Les Villeurbannais en ont profité pour rapidement creuser l’écart et virer en tête à la pause (49-29) derrière la bonne performance de Walter Hodge (20 pts, 24 d’éval).

En deuxième période le PL se reprend face à un public bien présent au Palais des sports Marcel-Cerdan et tente un retour au score bien mené par l’arrière Jason Rich, meilleur marqueur de la rencontre avec 21 pts. Les hommes de Freddy Fauthoux, plein d’intensité, gagnent la bataille du rebond offensif et ont prouvé une fois encore qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout de la rencontre. Ils cumulent 23 prises sous le cercle adverse dont 5 pour Louis Labeyrie (10 rebonds au total, 15 pts, pour 18 d’éval). La blessure de Maleye Ndoye, qui s’ajoute à celle de Ada Sané, n’aura sans doute rien arrangé et l’ASVEL qui résiste bien grâce à la puissance d’Adrian Uter (17 pts en 18 minutes) finit par s’imposer 86 – 70.

Le Paris Levallois sera de retour sur les parquets de Pro A samedi 11 mars au Mans pour la 22ème journée de Pro A.

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »