Share

Le PL échoue à Strasbourg

Share this article

En s’inclinant 67-82 sur le parquet du Rhénus plein à craquer (6122 spectateurs), le Paris Levallois met un terme à une série de 8 victoires de rang.

Ovationné pour son premier grand retour au Rhénus sous le maillot d’une autre équipe que celui de la SIG, ‘General’ Campbell n’a pas réussi à sauver ses co-équipiers en manque d’adresse ce soir (32% de réussite à 3 pts). Quasi invaincue à domicile, la SIG signe ainsi sa 7è victoire de rang, doublant le PL pour s’installer seule à la 5ème place du classement général.

Vainqueurs lors du match aller à Levallois, les hommes de Fred Fauthoux n’ont pas trouvé de solution face à une équipe strasbourgeoise menée par un Jérémy Leloup qui a régné en maitre sur la rencontre (22 pts, élu MVP). Après un début de match compliqué que le Paris Levallois a démarré par un 5-0, l’adresse s’est installée du côté strasbourgeois dès le début de la rencontre (18-12 à la fin du 1er QT  – 67% à 3pts pour la SIG contre 33% pour le PL). En souffrance face à la défense de la SIG, les levalloisiens sont menés de 16 pts à 1mn30 de la fin du 2è QT (12% à 3pts adresse globale 28% ).

Les joueurs de Levallois, qui ont eu du mal à rentrer dans match offensivement et à trouver leur rythme dans la première période, mettent toutefois un coup d’accélérateur au retour des vestiaires (22 pts dans le 3è quart-temps), ne lachant rien, une fois encore, dans le 4è quart temps. Mais c’est trop tard. Les 19 pts de Jason Rich et le double-double de Louis Labeyrie (10 pts – 15 rbds) n’auront pas suffi à rattraper l’écart creusé en première période.
Il faudra réagir et chercher la victoire dès mardi prochain à domicile à l’occasion de la réception de Gravelines-Dunkerque pour la 27è journée de ProA pour les Journées de l’Avenir.

 

Coup d’envoi à 20h30 – réservations ici
 #GoPL

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »