Share

Daniel Nwaelele rejoint Levallois

Share this article

Troisième recrue de Levallois, le nigerian Daniel Nwaelele (33 ans – 1m96) rejoindra l’écurie levalloisienne dès ce été pour une saison.

Lycéen à Inglemoor (Washington, US), Daniel se fait déjà remarquer pour son adresse au shoot. Il est élu 2ème meilleur marqueur de l’histoire du lycée et nommé 3 fois MVP.

Homme de passion, pendant ses études, Dan évolue au sein des Air Force Falcons où il sera élu deuxième meilleur marqueur ( 45.1% à 3pts) avant de s’engager auprès de la Air Force pour une mission de 5 ans, au cours de laquelle il fera partie du contingent détaché en Afghanistan puis en Arabie Saoudite.

Invité à un camp d’entraînement des San Antonio Spurs à l’issue de la NBA Draft 2007, Daniel a donc dû attendre la fin de sa mission avant de signer chez les Santa Cruz Warriors en 2012 (7.4pts et 2.5 rbds en 2013/14) en D-League.

En décembre 2016 il rejoindra les Austin Spurs en NBA D-League.

Nul doute que ce profil académique saura apporter au groupe de Fred Fauthoux sa grande maîtrise des fondamentaux en matière de shoot. Joueur cotonou (nigérian), il apportera aussi une densité physique exceptionnelle.

Sa double expérience de joueur de basket et de militaire seront par ailleurs un atout indéniable au sein de l’équipe levalloisienne, qui tirera profit de son sens de la discipline et de sa détermination.

 

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives