Share

Au revoir Loulou !

Share this article

Louis Labeyrie, élu meilleur DLSixième homme de la Pro A cette saison sous les couleurs du Paris Levallois, a choisi de s’engager avec Strasbourg la saison prochaine. Après Vincent Poirier, la seconde des ‘tours jumelles’ levalloisiennes quitte l’effectif du PL.

Après avoir défendu pendant 5 ans (2012 à 2017) les couleurs du Paris Levallois, Louis a véritablement explosé cette saison. En sortie de banc, il a confirmé qu’il était une des belles surprises du championnat lors des playoffs LNB (17,7 d’évaluation en 26 minutes).

Désigné meilleur sixième homme de la Pro A en 2016/17 grâce à ses belles performances (9,9 points à 59%, 8,6 rebonds, 0,7 contre pour 16,2 d’évaluation en 22 minutes), le 57e choix de la draft 2014, qui est aussi gourmand et volcanique sur et hors des parquets, va rejoindre l’effectif de Vincent Collet la saison prochaine. Sélectionné par le coach de l’Equipe de France parmi les 18 joueurs qui participeront cet été à la préparation de l’Eurobasket 2017, pour l’heure, Louis est parti jouer la Summer League d’Orlando chez les NY Knicks où il a retrouvé l’assistant coach de Levallois Sacha Giffa ainsi que Frank Ntilikina.

Nous lui souhaitons bonne continuation chez les SIGmen !

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives