Share

1er Trophée Michael Brooks

Share this article

La pré-saison se poursuit pour les Levalloisiens avec un déplacement à Limoges dans le cadre du Trophée Michael Brooks ce mercredi à 20h15.

Pour sa première édition, le Trophée Michael Brooks opposera le CSP Limoges aux Levallois Metropolitans sur le parquet de Beaublanc. Un match qui permettra aux deux équipes de préparer leurs saisons respectives. Mais surtout de rendre hommage à une légende de la ProA.

Star du basket universitaire aux Etats-Unis, élu meilleur joueur universitaire lors de son année senior (24,1 pts – 11,5 rbds), Michael a débuté sa carrière en France en 1988 du côté de Limoges où il a été sacré champion de France à deux reprises (1989 et 1990) et MVP de Pro A (1991 et 1992). Il rejoint le Levallois Sporting Club Basket en 1992, avec qui il terminera 3ème du Tournoi des As dès cette même année, et sous les couleurs duquel il évoluera 3 saisons.

Décédé l’été dernier à l’âge de 58 ans, ce Trophée rendra hommage à l’homme et au joueur, au talent exceptionnel et à l’enthousiasme inébranlable,  qui a marqué tout une génération de supporters de Limoges et de l’Ile-de-France. La première édition aura lieu mercredi 6 septembre à Limoges ; la suivante, la saison prochaine, à Levallois.

Après leurs matchs contre Châlon-sur-Saône, Strasbourg et l’ASVEL lors de l’Ain Star Game le week-end dernier, cette rencontre sera également l’occasion pour Freddy Fauthoux et ses hommes de se frotter à une nouvelle grosse écurie du championnat.

La pré-saison se poursuivra avec un match à domicile face à Orléans (Pro B), samedi 9 septembre à 19h au Palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois.

 

Suite de la préparation pour les Levallois Metropolitans
6 septembre : Trophée Michael Brooks contre Limoges, à Limoges à 20h15
9 septembre : match amical contre Orléans, à Levallois à 19h
15-16 septembre : tournoi de Bourges, à Bourges

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »