Prochains matchs :

21/10/17 20:00
vs
29/10/17 17:30
vs
05/11/17 18:30
vs
Billetterie

Share

Un 3è Levalloisien champion d’Europe

Share this article

Il l’a fait ! Klemen Prepelic, qui a signé chez les Levallois Metropolitans cet été, vient d’être sacré champion d’Europe avec la Slovénie ce dimanche en Turquie.

Klemen Prepelic est entré dans la légende du basket slovène. Aux côtés de ses compatriotes Goran Dragic et Lucas Doncic, l’arrière des Levallois Metropolitans a permis à la Slovénie de ramener la première médaille de l’histoire de sa sélection. Et du métal le plus précieux puisque c’est un titre qu’ils ont obtenu lors de l’Eurobasket en Turquie (victoire en finale face à la Serbie 93-85).

Auteur d’un bel Euro (13,8 pts), Prepelic a été capital lors de la finale (21 pts, 4 rebds, 3 passes). Avec Doncic et Dragic sur le banc en toute fin de match, c’est le néo-levalloisien qui a pris ses responsabilités en inscrivant des paniers décisifs dans les dernières minutes pour permettre à la Slovénie de décrocher la médaille d’or.

Klemen est maintenant attendu par ses nouveaux coéquipiers à Levallois en milieu de semaine. Le club met tout en oeuvre pour qu’il puisse défendre ses nouvelles couleurs dès le premier match de la saison ce samedi à 20H face à Monaco au Palais des sports Marcel-Cerdan.

Avec Prepelic (2017), Boris Diaw (2013) et Florent Pietrus (2013), ce seront donc 3 champions d’Europe qui évolueront côte à côte cette saison sous le maillot des Levallois Metropolitans.

#GoLM

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »