Prochains matchs :

01/12/17 20:00
vs
10/12/17 18:30
vs
16/12/17 20:00
vs
Billetterie

Share

EuroCup : Levallois reçoit le Cedevita Zagreb

Share this article

Ce mercredi, les Levallois Metropolitans accueillent le Cedevita Zagreb lors de la 5ème Journée d’Eurocup à 20h30 au Palais des sports Marcel-Cerdan.

Avant le dernier match de la phase aller de l’Eurocup, les Levallois Metropolitans espèrent un premier succès dans cette édition 2017-2018. Hormis un match compliqué en Andorre la semaine dernière, Levallois a toujours rivalisé avec ses adversaires sans toutefois bénéficier du brin de réussite nécessaire pour convertir ces bonnes prestations en victoires. Freddy Fauthoux pourra notamment s’appuyer sur sa jeune garde française sur la scène européenne. En effet Maxime Roos (18 min/match), Sylvain Francisco (15 min/match) et Ivan Février (7 min/match) bénéficient d’un temps de jeu conséquent. Le tout encadré par Boris Diaw, 5ème meilleur rebondeur de la compétition.

De son côté, le Cedevita Zagreb, dont l’assistant coach Slaven Rimac a joué au Paris Basket Racing en 2007, est en pleine confiance et en ballottage favorable pour une qualification. Les Croates sont performants en Ligue Adriatique (2ème à égalité avec 5 victoires et 2 défaites) et restent sur une victoire facile face à Turin la semaine dernière (89-60). Le coach Jurij Zdovc qui a lui aussi évolué à Paris en 1997, pourra compter sur Roko Ukic de retour cette saison à Zagreb après des passages par la Grèce, l’Espagne et la NBA. Il apportera toute son expérience aux jeunes prospects du Cedevita et notamment à Dzanan Musa, espoir du basket européen âgé de seulement 18 ans.

Pour cette nouvelle rencontre de haut niveau les Levallois Metropolitans sont toujours privés de Petr Cornélie, Cyrille Eliezer-Vanerot et Florent Pietrus blessés, mais enregistrent par contre le retour de Klemen Prepelic absent en Andorre et de retour dans le groupe.

Coup d’envoi mercredi à 20h30.
Un match diffusé en direct sur SFR Sport 2 et euroleague.tv.

#GoLM

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »