Share

2/2 pour Boris, 1/2 pour Klemen

Share this article

Après une coupure bien méritée, c’est la reprise du championnat Jeep ELITE. Nous en profitons pour faire un petit retour sur nos co-équipiers, Boris Diaw et Klemen Prepelic, qui ont été appelés en Equipe Nationale lors de la trêve internationale.

Les Bleus ont terminé la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 en remportant leur 4ème match en autant de rencontres. Ils ont en effet pu pleinement compter sur leur capitaine, qui a grandement contribué à la victoire de son équipe, successivement contre la Russie (75-74) et la Belgique (64-49). En s’illustrant lors du premier match en inscrivant 23pts (dont 2pts à 3 secondes de la fin du match) et en délivrant 7 passes décisives et 7 rebonds Boris Diaw a grandement permis aux Bleus de prendre l’avantage sur leur adversaire et remporter le match par la suite.
A noter que l’équipe était privée de plusieurs de ses joueurs, dont deux anciens co-équipiers levalloisiens, Louis Labeyrie (SIG Strasbourg, blessé), venu encourager Babac depuis les tribunes, ou encore Vincent Poirier (retenu par Baskonia dans le cadre de l’Euroleague).

«J’ai essayé d’apporter du mieux possible» a réagi Babac au micro de Canal+ Décalé à l’issue de la rencontre contre la Russie. Première du Groupe A, l’Equipe de France s’est donc qualifiée pour la deuxième phase de ces éliminatoires qui débuteront en septembre 2018.

De son côté, Klemen Prepelic qui était également appelé en Equipe Nationale lors de la trêve, a pu porter l’équipe de la Slovénie vers la victoire lors du premier match contre le Monténégro (75-63), mais en revanche s’est incliné par la suite contre la Biélorussie de seulement 1 point (93-92), en ayant des statistiques honorables (17Pts – 12 d’éval). La Slovénie finit 2ème de son groupe juste derrière l’Espagne, avec 2 victoires et 2 défaites et garde donc toutes ses chances de qualification.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »