Share

Interro orale réussie pour les Levallois Metropolitans

Share this article

Il ne manquait aucun élève à l’appel ce matin. Et pour cause. Tout comme les années précédentes, ils étaient une trentaine, des CM1 de l’école Alfred de Musset de Levallois à avoir eu la chance de pouvoir assister à un entrainement des Levallois Metropolitans depuis les tribunes du Palais des sports Marcel-Cerdan… et surtout de pouvoir approcher les joueurs de l’équipe pro d’un peu plus près pour échanger basket avec eux et les soumettre à une interro orale.

Des joueurs qu’ils avaient eu l’occasion de voir joueur, et gagner, une semaine plus tôt à l’occasion de la réception de l’équipe de Hyères Toulon à Levallois !

Organisée dans le cadre d’un travail scolaire, cette sortie de classe a permis aux jeunes levalloisiens de découvrir un entrainement de basket et d’assister à un concours de tirs en fin d’entrainement en mode ‘privé’ . Pour couronner cette matinée, les jeunes levalloisiens ont eu l’occasion de descendre sur le parquet après l’entrainement pour rencontrer les joueurs, les interroger sur leur passion, leur carrière, leurs motivations et les contraintes liées à la vie d’un sportif de haut niveau.

« Pour devenir basketteur professionnel, faut-il obligatoirement être grand,’ et comme l’a souligné le coach Fred Fauthoux ‘Oui et non ! Il faut de tout dans une équipe, des grands et des moins grands’. La preuve en vrai avec Petr Cornelie, qui mesure 2m11, et Sylvain Francisco, qui mesure 30cm de moins. De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes.

Après l’interrogation orale des joueurs et de leurs coachs, place aux dédicaces et photos. Une sortie scolaire plutôt sympathique et réussie, qui a plu à la fois aux élèves et aux joueurs, et qui sera renouvelée à coup sûr l’année prochaine.

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »