Share

Journées de l’Avenir à Levallois

Share this article

Les Journées de l’Avenir à Levallois, c’est maintenant !

Depuis douze ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et les clubs professionnels s’unissent pour faire avancer la recherche médicale pour lutter contre les pathologies cardiovasculaires autour des Journées de l’Avenir, en hommage au basketteur Thierry Rupert.

Les Levallois Metropolitans ont choisi eux aussi de s’associer à cet événement sportif et solidaire en dédiant leur match de 28è Journée de Championnat Jeep® ÉLITE vendredi 13 avril au Palais des sports Marcel-Cerdan aux Journées de l’Avenir 2018. Monsieur Dominique Letourneau, Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir sera présent au Palais des sports Marcel-Cerdan et donnera à cette occasion le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Quand le sport rime avec solidarité à Levallois

Cette année encore, en effet, supporters, joueurs, licenciés, staff et partenaires du club s’unissent pour soutenir l’action de la Fondation de l’Avenir. Nous sommes sommes tous concernés par les risques et incidences liés aux pathologies cardio-vasculaires dans le monde du sport.
Nous remercions nos partenaires Cipres Assurance, Siaci St-Honoré et MSH International qui ont cette année encore répondu présent et fait preuve de générosité à l’occasion de cet événement sportif et solidaire.

Tweet solidaire LNB – #JourneesdelavenirLNB

La Ligue Nationale de Basket a décidé de miser cette année sur un dispositif plus innovant pour surfer sur la vague du web solidaire et permettre à chacun de faire un don même minime mais important. Pour y participer, c’est simple comme un clic. Rendez-vous sur le compte twitter de la LNB : 1 RT = 1€ reversé par la LNB pour la recherche médicale appliquée

    • Boris Diaw et Louis Campbell appellent aux dons

Boris Diaw et notre capitane Louis Campbell se sont eux aussi mobilisés pour l’occasion dans une vidéo relayée sur nos réseaux sociaux et faisant appel à votre générosité.
La Fondation de l’Avenir allouera l’ensemble des dons récoltés à Sophie Kabas, chercheuse travaillant sur les pathologies cardiovasculaires au centre de réadaptation cardiovasculaire de Bois Gibert. La réadaptation cardiovasculaire (RCV) réduit en effet les risques de récidive après infarctus du myocarde (IDM).
La remise du chèque par la Ligue Nationale de Basket aura lieu pendant les phases finales du championnat de Jeep® ÉLITE.

N’attendez plus et faites un don pour la recherche sur www.journeesdelavenir.fr
Nous comptons sur vous !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »