Share

Levallois réalise l’exploit sur le parquet de l’ASVEL

Share this article

Les Metropolitans viennent de marquer des points dans la course aux playoffs. Chez un adversaire direct qui restait sur 5 victoires consécutives, Levallois parvient à s’imposer au terme d’un match haletant 83-77.

C’est une première dans la saison des Levallois Metropolitans. Les Levalloisiens possèdent un bilan positif, 15 vitcoires – 14 défaites, pour la première fois depuis le coup d’envoi de la saison 2017-2018. Et Levallois s’est arraché pour s’offrir cette victoire en déplacement. Ce sont eux qui prennent le meilleur départ grâce à l’impact de leurs jeunes intérieurs Petr Cornelie (14 pts, 18 d’éval) et Gavin Ware (12 ps, 9 rebs).

Mais pas en réussite de loin, Levallois ne parvient pas à creuser un écart suffisant et David Lighty (14 pts)maintient les siens à flots. L’ASVEL passe même devant grâce à un bon début de deuxième mi-temps.

C’est alors le moment que choisit Klemen Prepelic pour faire son show. Suspendu lors de la dernière rencontre il avait à coeur de se racheter. C’est chose faîte avec 18 points dont 14 dans le deuxième acte et 4 banderilles à 3-points. Levallois repasse devant.

La fin du match est dictée par l’expérience des tauliers alto-sequannais. Boris Diaw (12 pts, 11 rebs, 7 passes), élu MVP, et Lou Campbell (11 pts) d’un dernier tir à 10 secondes du buzzer final assure la victoire. Levallois s’impose 83-77.

Les Levallois Metropolitans seront de retour sur leur parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan le dimanche 22 avril pour la 30ème journée de Jeep ELITE face à la JDA Dijon.

Vos places ici

#GoLM

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »