Prochains matchs :

15/10/18 20:45
vs
19/10/18 20:30
vs
29/10/18 20:45
vs
Billetterie

Share

Roko Ukic chez les Metropolitans

Share this article

Roko-Leni Ukic vient compléter l’effectif des Levallois Metropolitans en provenance du Cedevita Zagreb. Le meneur-arrière croate est la sixième recrue du club levalloisien.

Après Boris Diaw la saison dernière, c’est un nouveau grand nom du basket européen et mondial qui évoluera sous les couleurs des Levallois Metropolitans. Roko Ukic, renforce l’effectif de Freddy Fauthoux version 2018-2019. Capable d’évoluer au poste de meneur et arrière, il apportera toute son expérience à l’équipe des Levallois Metropolitans.

Pour sa première expérience en France à 33 ans, le capitaine de la sélection de Croatie se présente avec un CV impressionnant. Formé à Split, dans sa ville natale, il a ensuite rejoint les plus grandes écuries européennes où il découvre l’Euroleague à Vitoria, Barcelone et Rome.

Drafté en 2005, il rejoint la NBA en 2008 où il disputera 85 matchs pour les Toronto Raptors et les Milwaukee Bucks. Il rentre en Europe en 2010 et il continue d’évoluer au plus haut niveau (Fenerbahce, Panathinaikos, Cedevita Zagreb, Varese, Cantu).

La saison dernière Roko Ukic a découvert le palais des sports Marcel-Cerdan en Eurocup sous les couleurs du Cedevita Zagreb lors de l’Eurocup 2017-2018.

A cette expérience en club, Ukic ajoute une expérience internationale avec près de 90 sélections sous le maillot croate, dont plusieurs campagnes internationales comme capitaine de sa sélection.

C’est un nouveau challenge pour Roko-Leni Ukic et une belle recrue qui vient étoffer le groupe levalloisien.

Le public pourra découvrir Roko Ukic lors du trophée Michael Brooks le 1er septembre prochain au Palais des sports Marcel-Cerdan.

GoLM

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »