Share

Guillaume Quintard rejoint les Metropolitans

Share this article

L’encadrement technique des Levallois Metropolitans s’étoffe. Freddy Fauthoux accueille un nouvel entraîneur assistant, Guillaume Quintard (photo) en provenance de Cognac (Nationale 2 Masculine).

Le technicien de 43 ans possède une double fonction dans la structure levalloisienne. « Je suis assistant chez les pros en charge de la vidéo. Je propose des images et du contenu sur les adversaires que l’on va affronter. » Et il intervient également au niveau de la section basket du LSC. « Je suis aussi directeur du centre de formation dans le but d’épauler, organiser et accompagner l’évolution du centre ».

Un nouveau défi pour Guillaume au parcours très complet. Il débute sur les bancs de touches auprès des jeunes du Poitou-Charentes d’où il est originaire. Il franchit les échelons et devient assistant au niveau espoirs puis en Pro B et Pro A, sous les ordres de Jean-Denis Choulet à Roanne.

Il devient ensuite coach principal à Aix-Maurienne (3 ans) puis Nantes (2 ans) en Pro B. Après un intermède comme scout pour une grosse agence de recrutement en Europe, il revient sur un banc de touche, à Cognac pendant 3 saisons (NM2).

Avec son arrivée aux Metropolitans, Guillaume effectue son retour dans la LNB et s’en réjouit. « C’est un plaisir de retrouver le niveau LNB qui m’avait manqué, je dois l’avouer. »

Guillaume découvre le palais des sports Marcel-Cerdan et nouvel environnement.  « Mes premières impressions sont fort sympathiques. J’adore la structure, la salle, les bureaux. Le groupe pro est très vivant. Il y a des sourires, de la bonne humeur mais aussi un esprit compétiteur. Un de mes objectifs est que les joueurs s’épanouissent et progressent ».

Bienvenue Guillaume.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »