Prochains matchs :

12/01/19 20:00
vs
18/01/19 20:30
vs
25/01/19 20:00
vs
Billetterie

Share

Au revoir Gio !

Share this article

Après Ada, c’est un autre enfant du club qui va quitter le Paris Levallois. Après 10 saisons sous les couleurs du club levalloisien, Giovan Oniangue (1m97, 26 ans) va naviguer vers de nouveaux horizons.

Issu d’une fratrie de 24 enfants, Gio a rejoint la France afin d’y poursuivre ses études. Même si jeune adolescent il rêvait de devenir footballeur professionnel, à l’image de son frère ainé Prince, ce sont finalement les traces de son père, ancien international de basket, qu’il choisit de suivre.
Repéré par le Levallois Sporting Club Basket au gré d’une rencontre Cadets 3 département,  il intègre l’équipe cadets Région du centre de formation levalloisien. Sa progression rapide lui permet de vite rejoindre l’équipe cadets France, puis finalement l’équipe Espoirs. La réussite est au rendez-vous: Champion de France Espoirs en 2011, cet ‘enfant du club’ signe son premier contrat professionnel avec le Paris Levallois en 2011/12. Et la suite, tout le monde la connait…

Vainqueur de la Coupe de France et du Match des Champions en 2013, sélectionné pour le Championnat d’Afrique en 2013, qualifié pour les Play-offs en 2013/14, qualifié 3 années consécutives pour la Leaders Cup (2012/15), auteur d’une très belle saison 2014/15 (27 pts contre Cholet, 39 mn contre Dijon), Giovan a toujours défendu avec hargne les couleurs de son club formateur et apporté au groupe son impact défensif. Même après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou lors de la première journée de Pro A, Gio a encore une fois prouvé qu’il savait aller de l’avant. Après sept mois de rééducation, alors qu’on lui prédisait une saison blanche, Gio a retrouvé les parquets du Palais des sports Marcel-Cerdan en toute fin de saison – une saison qui s’est achevée en demi-finales des playoffs.

Merci Gio pour ton bel esprit de famille dans la vie, comme au club !

 

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »