Share

Jaron Johnson rejoint Levallois

Share this article

C’est officiel, Jaron Johnson sera levalloisien jusqu’à la fin de cette saison ! L’ailier américain (1,98 m – 25 ans) sera le pigiste médical de Rod Odom, qui s’est blessé à l’épaule quelques jours avant la reprise de la Jeep® ÉLITE  et qui sera forfait pour le reste de la saison.

Formé à l’Université de Louisiana Tech (2012/14) en NCAA (9.1 pts – élu 5 fois meilleur marqueur), le bulldog de Louisiane a effectué la Summer League avec les Houston Rockets en NBA (9.2 pts – 1.6 rbds en 5 matchs) avant de signer en G-League avec les Rio Grande Valley Vipers où au cours de la saison 2015/16 il tournait à 18.1 points, 5.6 rebonds et 3 passes décisives de moyenne.

Après avoir rejoint les Perth Wildcats en Australie (13.1 pts, 4.6 rbds) il a retrouvé les Vipers de Rio Grande Valley avant de quitter le continent américain pour rejoindre le championnat israélien chez Ironi Nes Ziona avec qui il a remporté le slam dunk contest à l’occasion du All Star Game 2018.

‘Jaron apportera de l’énergie et du physique à notre équipe. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison, et vu la fin de saison qui nous attend, il est important d’apporter du sang neuf au collectif pour aborder cette fin de saison avec plusieurs cordes à notre arc’ ajoute le coach Fred Fauthoux.

Jaron qui est arrivé en France ce matin devrait pouvoir disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs levalloisiennes à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France Arena Loire le 24 mars à 18h à Trélazé (sous réserve de qualification par la LNB)

Nous lui souhaitons la bienvenue

GoLM

 

Carrière

2014/16 Rio Grande Valley Vipers (NBA G-League)
2016 Perth Wildcats (Australie)
2017 Rio Grande Valley Vipers (NBA G-League)
2017/18 Ironi Nes Ziona (Israel)

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »