Prochains matchs :

12/01/19 20:00
vs
18/01/19 20:30
vs
25/01/19 20:00
vs
Billetterie

Share

Le basket encore et toujours

Share this article

Vos amis, vos proches, votre famille vous l’ont certainement déjà souhaité, mais je tenais également à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte santé, bonheur, sérénité et la concrétisation de tous vos projets tant professionnels que sportifs, et qu’elle soit surtout riche en passion, émotions et bien évidemment aussi en basket !

Côté bonheur à partager, j’espère que nous vivrons cette année encore de nombreux succès avec toutes nos équipes du LSC Basket ainsi que, j’en suis certain, de nouvelles victoires des Levallois Metropolitans en Championnat et lors de la Coupe de France.
En s’imposant sur le parquet de l’Azur Arena d’Antibes pour leur dernier match de la Phase Aller, les Levallois Metropolitans viennent d’ailleurs de s’offrirent une 3ème victoire de rang. Je ne pouvais rêver meilleur début d’année !

Je souhaite par ailleurs aussi à nos 830 adhérents du LSC Basket beaucoup de satisfaction dans la pratique de leur sport au quotidien et pour nos plus jeunes licenciés de l’école de basket, qu’ils continuent à apprendre, à s’épanouir et avant tout à prendre du plaisir !

Pour nos partenaires et nos élus, je leur souhaite également beaucoup de plaisir à nos côtés et cela encore pendant de nombreuses années.

Pour nos supporters, nos bénévoles et nos clubs partenaires, j’espère qu’ils vivront encore de nombreuses et belles soirées basket au Palais des sports Marcel-Cerdan et que nous partagerons cette année encore de grands moments d’émotions pour poursuivre l’aventure basket ensemble.

Cette belle aventure du basket alto-séquanais qui a en fait réellement débuté en 1956 avec la création de la première section basket du club Asnières Sports et son accession à la Pro B en 1969 puis à la Pro A en 1971. Une aventure à laquelle j’ai personnellement participé depuis ses débuts en 1975 quand j’ai pris ma première licence dans notre Club, puis en qualité de joueur de l’Equipe 1ère en 1980, puis d’entraineur en 1984, jusqu’à aujourd’hui à la Présidence des Levallois Metropolitans.
Vinrent ensuite les alliances avec les clubs voisins de Bois-Colombes (1980) puis de Levallois (1984) pour donner naissance au Levallois-Asnières-Bois Colombes Basket Club, et finalement au Levallois Sporting Club Basket en 1990. Et voilà, le basket alto-séquanais était né !

La suite de l’histoire vous la connaissez tous avec la création du Paris Levallois en 2007 et un retour à nos sources levalloisiennes en 2017 avec celle des Levallois Metropolitans.

De nombreuses légendes du basket ont d’ailleurs elles aussi participé à cette épopée, comme Michael Brooks, Patrick Cham, Christian Garnier, Freddy Hufnagel, Larry Krystkowiac, Stéphane Lauvergne, Vincent Masingue, Moustapha Sonko, Terence Stansbury, Thierry Zig ou encore Sacha Giffa etc. Sacha Giffa qui est lui aussi revenu au club de ses débuts.

Que souhaiter d’autre ? peut-être que cette aventure du basket alto-séquanais se poursuive encore dans les années avenir avec d’autres partenariats, que notre club puisse continuer de grandir et progresser et que de nombreuses autres légendes du basket d’aujourd’hui et de demain écriront elles aussi une page de notre histoire.

En 2018, en tout cas, je sais pouvoir compter sur l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble de l’équipe et du staff des Levallois Metropolitans pour faire de leur mieux pour vous offrir encore de grands moments de basket !
Encore une fois, bonne année et bonne fin de saison à tous !
GoLM


Jean-Pierre Aubry

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »