Share

L’édito du Président – objectifs playoffs !

Share this article

La deuxième partie de saison du championnat Jeep® ÉLITE est à présent bien entamée et apportera son lot d’incertitudes et de blessures. Même si nous entamerons notre 23è Journée de Championnat ce weekend avec deux joueurs en moins (Rod Odom et Klemen Prepelic), les Levallois Metropolitans, actuels 8èmes du classement général (avec 11 victoires pour 11 défaites), sont plus que jamais prêts à continuer sur leur belle lancée en vue de décrocher l’une des 8 places en play-offs.

Objectif Playoffs

Le programme sportif des mois de mars et d’avril s’annonce chargé avec de nombreuses rencontres qui vous procureront, je l’espère, beaucoup de moments d’émotions et de convivialité ! Au programme des 6 prochaines semaines, nous rencontrerons Gravelines-Dunkerque, Cholet, Le Mans, Hyères-Toulon, Strasbourg, Le Portel, l’ASVEL, Dijon ou encore Limoges. Sans oublier les équipes que nous rencontrerons à l’occasion de la Coupe de France Arena Loire, à commencer par Orléans pour les quarts de finale le 24 mars prochain à Trélazé.

Bref, de nombreuses occasions de faire vibrer notre parquet du Palais des sports Marcel-Cerdan, où nous vous attendrons encore plus nombreux. Et encore plus bruyants !

Solidarité oblige

Au-delà de ces performances sportives collectives ou individuelles (sélections en Equipes Nationales de Boris Diaw, Klemen Prepelic, Ivan Février, sélections aux tests d’entrée à l’INSEP de jeunes formés au club, etc.), c’est aussi le travail fourni par toute l’équipe, l’énergie déployée, l’esprit d’équipe affiché et l’émotion partagée avec notre public que je tiens à saluer.

Nos joueurs continueront par ailleurs à s’investir auprès des jeunes, comme ils le font depuis 4 ans dans les écoles de Levallois et de Paris, comme ils le font depuis 2 ans aussi à So Ouest pendant les vacances scolaires. Ils continueront aussi à promouvoir le sport pour tous et le sport comme vecteur d’inclusion sociale, comme par exemple avec l’IME des Moulins Gémeaux de St Denis. Parce que nous sommes fiers de pouvoir partager les valeurs de notre sport. Parce qu’au delà des obligations de résultats sportifs auxquels nos joueurs se sont engagés, c’est aussi notre responsabilité sociale et solidaire que nous engageons. 

Esprit de famille

Nous ne sommes qu’à mi-chemin de la saison sportive, mais de nombreuses images me viennent déjà à l’esprit, comme des clichés instantanés d’une vie de famille, notre famille du basket levalloisien!

Mais pas seulement…. Au-delà de la LMFamily, c’est aussi la famille du basket francilien que je tiens à féliciter. A l’heure où le public francilien a su prouver qu’il y avait un vrai public basket en Ile-de-France et qu’il pouvait battre le record d’affluence pour un match de basket, et même de sports collectifs en salle, en saison régulière, en remplissant la U-Arena, je crois plus que jamais en l’avenir du basket dans notre département et dans notre Région !

Deuxième sport collectif en France, en nombre de licenciés, le basket en France se porte bien ! Et il se portera de mieux en mieux, avec de nombreux projets qui fleurissent et des spectateurs de plus en plus nombreux.

Voilà pourquoi, Ensemble, continuons à porter haut les couleurs du basket !

 

            Jean-Pierre Aubry
Président

 

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »