Prochains matchs :

12/01/19 20:00
vs
18/01/19 20:30
vs
25/01/19 20:00
vs
Billetterie

Share

Levallois en tournoi à Luxeuil

Share this article

Les Levallois Metropolitans participent ce week-end au Luxtrophy à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône).

Les hommes de Freddy Fauthoux affronteront Dijon, samedi à 16h30 avant de rencontrer l’Elan Chalon ou la JL Bourg dimanche.

La préparation se poursuit pour les Levallois Metropolitans. Cette semaine, Freddy Fauthoux et son staff avaient décidé de délocaliser le camp de base. Roko Ukic et ses coéquipiers passent la semaine loin de Marcel-Cerdan et Levallois, à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône.

La semaine de stage se termine par un tournoi au plateau relevé avec Levallois, Dijon, Chalon-sur-Saône et Bourg-en-Bresse. « C’était vraiment notre volonté de pouvoir associer une semaine de stage tous ensemble avec des matchs relevés contre des équipes avec lesquelles on va batailler toute la saison, explique Freddy Fauthoux. Cela va permettre aux gars de bien se connaître et nous donner une bonne base de travail. »

En effet, cette semaine permet aux joueurs de se découvrir sur et en dehors du terrain pour créer une cohésion d’équipe. La journée de jeudi symbolise cette envie de partager des moments de vie. Staff et joueurs ont passé une après-midi karting puis aux thermes de Luxeuil-les-Bains. « On s’est vraiment éclaté ! Le but de ce stage est que les gars passent du temps ensemble. »

Mais le travail sur le terrain n’est jamais bien loin. En plus des entraînements, Levallois a disputé un match amical mercredi contre le SLUC Nancy, remporté 89-73. « Je suis satisfait. On a fait un très bon match. Il nous reste des progrès à faire mais compte tenu de l’arrivée tardive de Julian Wright, on est vraiment là où j’ai envie qu’on soit niveau basket » analyse le coach des Metropolitans.

La progression se poursuit ce week-end avec le Luxtrophy. Des oppositions attendues avec impatience par Frédéric Fauthoux. « On était aussi là pour progresser au niveau basket, continue-t-il. Ces matchs vont nous permettre de franchir un pallier collectif. »

Samedi à 16h30, les Levallois Metropolitans affrontent la JDA Dijon pour ce tournoi à Luxueil-les-Bains. Après Limoges la semaine dernière, les Metropolitans se testeront à nouveau face à une équipe du haut de tableau de Jeep ELITE. Une rencontre particulière pour Rasheed Sulaimon, arrivé en provenance de Dijon. Gavin Ware, lui, a effectué le chemin inverse à l’intersaison.

Le tournoi se poursuivra le dimanche après-midi avec un dernier match. Soit contre la JL Bourg ou l’Elan Chalon.

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »