Prochains matchs :

25/03/19 20:45
vs
29/03/19 20:30
vs
05/04/19 20:00
vs
Billetterie

Share

Levallois résiste mais s’incline face à Kazan

Share this article

Une nouvelle fois, les Levallois Metropolitans ont joué les yeux dans les yeux avec un cador européen. Il aura manqué que très peu de choses pour que les Levalloisiens rentrent de Russie avec une victoire. Mais après une belle première mi-temps, c’est finalement Unics Kazan qui s’impose sur son parquet du Basket Hall (76-68).

En faisant démarrer Ivan Février et Cyrille Eliezer-Vanerot dans le 5 de départ, et en confiant du temps de jeu aux jeunes (Sylvain Francisco 10min, Maxime Roos 16min, Cyrille Eliezer-Vanerot 22min et Ivan Février 11min), le message de Freddy Fauthoux était clair et audacieux: les jeunes ont un rôle à jouer à Kazan. Et Ivan Février, Maxime Roos et Sylvain Francisco (14 pts cumulés) ont été plutôt performants. Associés tous les trois sur le terrain, ils ont en partie contribué à l’excellente première période des Metropolitans dans le sillage d’un Prepelic impérial (17 points, 5/6 à 3-pts à la mi-temps, 21 pts au final).

Mais c’était sans compter la réaction d’orgueil de l’Unics Kazan, candidat annoncé à la victoire finale en Eurocup. L’ancien du CSP Limoges, Jamar Smith (18 pts) prend feu en deuxième période, bien aidé par l’activité de Stephen Lasme (17 pts).

Gavin Ware (14 pts, 8 rebs) et Boris Diaw (9 rebs) résistent dans la raquette mais l’expérience de Kazan fait la différence en fin de rencontre.

Capable d’éclairs dans le jeu collectif, Levallois montre des signes de progression. Les Metropolitans espèrent capitaliser dès ce samedi, avec la réception de Boulazac au Palais des sports Marcel-Cerdan à 20h.

GoLM

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »