Share

Petr Cornelie de retour sur les parquets

Share this article

Absent des parquets de Pro A depuis fin septembre, Petr Cornelie fera son retour au Palais de sports Marcel-Cerdan vendredi 2 février à l’occasion de la réception de la JL Bourg pour le compte de la 19ème Journée de Championnat
Blessé au pied, Petr n’a en effet pu disputer que trois matches de Pro A (5,7 points, 7,4 rebonds) sous les couleurs des Levallois Metropolitans cette saison. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne pour Petr qui se dit prêt à retrouver sa place au sein du collectif. Welcome back !

Petr, Comment te sens-tu ? Comment s’est passé ta préparation ? 

Bonjour ! Je me sens mieux, je ne suis pas encore au top, ce qui est normal après un aussi long arrêt. Mais j’espère que d’ici quelques jours je serai encore plus en forme, notamment au niveau du cardio, et également en termes de force au niveau de tous les membres du corps. Forcément quand tu as été arrêté trois mois et demi, tu perds un petit peu.

Ma préparation a été longue, je ne me suis pas arrêté durant ma blessure. Je préparais déjà mon retour. J’ai fait beaucoup de musculation et un travail très intense avec Sacha Giffa sur le terrain pour récupérer mon souffle. Ca n’a pas été facile, car quand tu reviens de si loin, ça brûle les poumons. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé et je suis content de la vitesse à laquelle je reviens. C’est plutôt positif.

Comment se passe ton retour au sein de l’équipe ?

Je n’ai jamais été ‘désintégré’ de l’équipe. J’ai toujours été là aux entraînements. Il n’y a qu’aux matchs extérieurs que je n’étais pas présent physiquement. Mon ‘retour’ se passe donc plutôt bien. Je m’entends bien avec les autres et depuis le début j’ai toujours été là et je n’ai jamais eu l’impression d’être mis de côté.

Tu reviens le 2 février, pour le match contre la JL Bourg au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Heureux 🙂 ?

J’ai bien évidemment hâte, mais je pense qu’il ne faut pas précipiter les choses. J’ai surtout hâte d’être prêt pour un match de haut niveau, de 40 minutes à forte intensité. Mon premier objectif est d’être à l’aise à l’entraînement, pour pouvoir ensuite rejouer pleinement à l’occasion d’un match. Je prends les choses étape par étape.

Quelles sont tes objectifs pour la suite de la saison ? Comment envisages tu la phase Retour ?

En terme d’objectifs, ce serait déjà de disputer les playoffs avec l’équipe. Après, moi individuellement, c’est de revenir à mon meilleur niveau, c’est ma première étape. On verra comment ce sera dans un mois déjà. Et à ce moment-là je pourrai à nouveau me fixer de nouveaux objectifs. Mais mon premier objectif aujourd’hui, c’est de revenir à mon plus haut niveau et pouvoir vraiment apporter à l’équipe et me sentir bien sur le terrain.

Merci Petr, on te souhaite le meilleur !

Merci !

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »