Share

Le PL accueille le dauphin du championnat

Share this article

Ce dimanche au Palais des sports Marcel Cerdan ce sera au tour de Pau-Lacq-Orthez, 2ème de Pro A, de venir défier le Paris Levallois sur son parquet. Un match pour le compte de la 25ème journée de Pro A à suivre en direct sur la chaîne Numéro 23.

Avec 3 victoires lors de ses 3 derniers matchs, le Paris Levallois reste sur une belle dynamique. A Limoges, menés de 11 points à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs ont trouvé les ressources collectives pour revenir et s’imposer dans les dernières minutes. Le duo d’intérieur Vincent Poirier – Louis Labeyrie s’est distingué sur le parquet de Beuablanc. Le premier a été élu MVP de la rencontre (18 pts, 8 rebs, 22 d’éval), le second a été, pour la 4è fois cette saison, désigné DLSIxième homme avec 16 pts, 9 rebs, 24 d’éval. Un succès qui conforte les joueurs de Levallois à la 5ème place du classement général (avec 15 victoires et 9 défaites).

Maleye Ndoye sera également de retour dans le groupe. Absent à Limoges, il a en effet activement participé la semaine dernière à la qualification du Sénégal pour l’Afrobasket 2017.

Une équipe béarnaise en très grande forme
L’Elan Béarnais arrivera au Palais des sports Marcel Cerdan en très grande forme. les hommes d’Erik Bartechecky restent sur 9 victoires lors de leurs 10 derniers matchs (2èmes au classement avec18 victoires pour 6 défaites au compteur). Bien installés à la deuxième place du classement, le PL leur réussit plutôt bien, avec 2 victoires cette saison, une lors du match aller (77-61) et l’autre en quart de finale de la Leaders Cup (76-65). A noter l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’effectif de Pau-Lacq-Orthez, Danny Agbelese. Cet intérieur américano-nigérian arrive en tant que joker médical d’Antywane Robinson (blessés 6 semaines).

Coup d’envoi dimanche 2 avril à 18h30. Un match à suivre en direct sur Numéro 23.
#GoPL

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Archives

Translate »