Share

Première manche à Chalon pour le Paris Levallois

Share this article

C’est parti pour les demi-finales des Playoffs LNB 2017. Le match 1 entre l’Elan Chalon et le Paris Levallois se disputera ce mercredi au Colisée de Chalon-sur-Saône.

Le Paris Levallois a rendez-vous avec son histoire.
Pour sa première apparition à ce niveau de la compétition depuis 18 ans, le PL débute sa série sur le parquet de l’Elan Chalon, 2ème de la saison régulière de Pro A.

Outsiders de cette saison régulière, les Levalloisiens ont surpris Nanterre au premier tour des playoffs 2017. Les hommes de Freddy Fauthoux se sont appuyés tout au long de la saison sur une solidarité défensive et la variété des menaces en attaque. Une alchimie entre les joueurs qui devra se poursuivre pour faire jeu égal avec la meilleure attaque de la Pro A. Paris Levallois pourra s’appuyer sur son duo Jason Rich (deuxième meilleur marqueur de Pro A) et Louis Labeyrie (élu DLSIxième homme cette saison).

Face à eux se dresse une machine à scorer. En effet l’équipe de Jean-Denys Choulet est la meilleure attaque du championnat. Avec le meilleur scoreur de Pro A, Cameron Clark, la tour de contrôle Moustapha Fall ou les feux follets John Roberson et Jérémy Nzeulie, le danger est partout. Les chalonnais, qui s’étaient imposés 85-83 en fin de saison régulière sur le parquet levalloisien, viennent par ailleurs de faire appel à une nouvelle recrue pour la saison prochaine, Arthur Rozenfeld, élu meilleure progression de la ProB.

Première manche de cette opposition de style mercredi, à suivre en direct sur SFR Sport 2 à 20h45.

1 Commentaire

Ultimate Warrior

Wednesday 31 May

Nous serons derrière l'équipe ce soir et devant notre poste pour les soutenir!!!!

Laissez un commentaire

Archives

Translate »